Permis mer

De quelle manière réalise-t-on ses milles ?

Nous vous proposons deux types de séjours distincts, les traversées Continent-Corse ou les séjours de navigation côtières :
 

La traversée

 
Ce séjour est fait d'une navigation d'environ 24 heures dans le but de relier le continent français à la Corse (ou l'inverse selon les dates). Cela signifie que l'équipage "allé"embarque à Saint-Mandrier et débarque en Corse et que l'équipage retour fait l'inverse. 24 heures en pleine mer procurent une grande pratique de la voile (environ 125 milles). Cette navigation hauturière permet aux participants de réaliser ce que sont les quarts de nuits, les stratégies de routes et de voilure en fonction de la météo du jour d'après, la vie à bord, le tracé sur carte et bien entendu, la gestion de l'imprévu. Effectivement une navigation hauturière telle que celle-là peut donner lieu à des imprévus. Cependant le séjour n'est pas uniquement composé de la traversée, mais aussi de moments de découvertes sur les îles d'Hyères ou de Corse en fonction de la météo.
 

Les séjours en Corse ou au large de Saint-Mandrier

 
Une navigation côtière et semi hauturière, occasion rêvée de découvertes de magnifiques telles que les criques sauvages qui nous servent d'abri durant la nuit, nous profiterons de ces 5 jours au coeur de la Méditerranée, pour naviguer au gré des différents courants marins qui offrent toute la gamme de conditions rêvées pour un apprentissage de la voile au grand large, parfois sous influence de l'Atlantique, tout en prenant le temps de nombreuses découvertes écologiques, de baignades, de rencontres émouvantes avec la faune marine, tout en respectant scrupuleusement notre environnement.
 

L'équipe, les photos

Ecrire un texte